Le 7 AVRIL 2016 À 19H

RENCONTRE
JAMAIS ASSEZ MAIGRE
AGNÈS B. et VICTOIRE MAÇON DAUXERRE

A l’occasion de la sortie du livre Jamais assez maigre (éditions des Arènes), Victoire Maçon Dauxerre échangera avec Agnès b.
— 
Repérée à 17 ans dans la rue par un chasseur de mannequins, Victoire rêve d’une vie de star courtisée par les plus grands couturiers. Son ascension est fulgurante. En moins de 6 mois, elle fait plus de 22 défilés à New York, Milan, Paris et appartient au cercle très fermé des 20 top models les plus demandés dans le monde. Mais, pour entrer dans des robes de taille 32 elle va devoir maigrir jusqu’à tomber dans l’anorexie.
Alors que tout semblait lui sourire, Victoire ne réalise pas que cette folie de la maigreur la ronge de l’intérieur. Au bord du gouffre, elle tente de mettre fin à ses jours.
Ce livre est le récit d’une rescapée.

Jamais assez maigre est un témoignage édifiant sur les coulisses de la mode, qui fait rêver des femmes et des jeunes filles du monde entier. À la fois journal de bord d’une adolescente pleine de rêves et récit clinique d’une descente aux enfers, le livre parle en filigrane des rapports que toute une société entretient avec l’image des femmes, de leur corps et comment cela peut avoir des conséquences tragiques.
C’est aussi l’histoire d’une jeune femme d’aujourd’hui qui décide de choisir d’être une femme libre.

• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
• Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• 27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80