Le 19 mai 2016 à 19h

RENCONTRE
Cycle "Catherine Bensaid invite..."

PAULINE BEBE

A l’occasion de la sortie du livre Libre d’être femme (éditions de L’Iconoclaste), Catherine Bensaid, échangera avec Pauline Bebe, la première femme rabbin de France.

— 
On parle beaucoup de la liberté des femmes. Droit de vote, contraception, large accès au travail, plus grande égalité avec les hommes : les combats des générations précédentes ont offert aux femmes la possibilité de mieux maîtriser leur vie. Une question demeure : la femme libérée est-elle libre ? Libre de s’accomplir ? Libre de son désir d’être ?
Chaque jour, Catherine Bensaid reçoit en consultation des jeunes filles et des femmes. Et chaque jour, elle fait le même constat : beaucoup se sentent déchirées entre les attentes dont elles sont l’objet et leurs aspirations profondes, peinant à trouver le fil de leur vie.
Mêlant les paroles de ses patientes et celles des femmes écrivains à sa propre expérience, Catherine Bensaid analyse ce qui entrave nos vies et nous empêche de trouver cette liberté intérieure que chacune peut conquérir. Un livre généreux et stimulant qui s’adresse à toutes les femmes, les invitant à trouver la force de se révéler à elles-mêmes. Pour s’ouvrir à l’autre, à l’amour et à la vie.

Catherine Bensaid est psychiatre et psychanalyste. Elle est l’auteure de plusieurs livres, notamment Aime-toi, la vie t’aimera et Comprendre sa douleur pour entendre son désir. Dans la lignée de ces best-sellers, elle revient ici avec un ton encore plus personnel.

• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
• Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• 27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80