Le 1er JUIN 2016 à 19h

RENCONTRE

Comment ne pas finir comme tes parents -la méditation pour les 15-25 ans
Soizic Michelot et Anaël Assier

Le 27RUEJACOB invite les auteurs de Comment ne pas finir comme tes parents (éditions des Arènes) à animer un atelier de méditation à destination des adolescents et jeunes adultes.

L’ouvrage est le premier self-help d’initiation à la pleine conscience (et à la vie) spécialement conçu pour les jeunes de 15 à 25 ans.

Le plus souvent, le passage de l’enfance vers l’âge adulte se passe bien… Mais parfois, ça coince un peu. C’est le moment où se conjuguent autodépréciation, premières grandes échéances, peur du regard des autres, et toutes sortes de questions existentielles telles que : pourquoi la vie ? « je n’y arriverai jamais », « je suis nul »...
Alors que n’importe quel sportif de haut niveau s’entrainerait des années avant d’affronter ce genre d’épreuve, personne n’explique aux adolescents comment faire face.
Ce livre propose d’aborder ces tumultes avec clarté et souplesse grâce à une pratique venue du fond des âges, la méditation.
On apprend à transformer les échecs en opportunités.

____

Anaël Assier et Soizic Michelot pratiquent la méditation depuis l’adolescence. Aujourd’hui, près de vingt ans plus tard, ils l’enseignent tout deux auprès d’adultes et d’adolescents dans le secteur du soin, de l’entreprise et de l’éducation. Ce manuel est issu de leur expérience et de leurs interactions avec le jeune public.
Illustrations de Pénélope Bagieu, qui s’est fait connaître grâce à son blog Ma vie est tout à fait fascinante, où elle expose avec humour des instants de sa vie quotidienne.

• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
• Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• 27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80