Le 18 février 2016 à 19h

RENCONTRE
LES FÉMINISTES DU MONDE ARABE

A l’occasion de la sortie du livre Féministes du monde arabe (éditions des Arènes), l’auteure, Charlotte Bienaimé, échangera avec Fériel Ben Mahmoud, réalisatrice du documentaire "La révolution des femmes, un siècle de féminisme arabe"

— 

Charlotte Bienaimé, 32 ans, est auteure de documentaires à France Culture et Arte Radio. Depuis 2011, elle explore le monde arabe en pleine métamorphose. Au fil de ses voyages, elle rencontre de nombreuses jeunes femmes immensément courageuses dont elle relaie la parole et les combats porteurs d’espoir.
Cet ouvrage fait suite à la diffusion sur France Culture, en 2014, de la série Nasawiyat !!, interviews-portraits de ces jeunes féministes du monde arabe.

Fériel Ben Mahmoud, née le 6 mars 1976, a étudié l’Histoire à la Sorbonne et la Science Politique à Sciences-Po Paris.
Titulaire d’une maîtrise d’histoire à la Sorbonne et d’un Diplôme d’Études Approfondies de l’IEP de Paris, Fériel Ben Mahmoud a écrit plusieurs ouvrages historiques et a réalisé plusieurs films documentaires pour la télévision. Parmi ses documentaires, on compte "Foum Tatouine" (2003) consacré à l’histoire de ce camp du Sud tunisien et à celle des bataillons d’Afrique, les fameux "Bat d’Af" (2005), "Ghadamès, la perle du Sahara" pour France 5, "Tunisie, histoire de femmes" (2005), "Oum kalthoum, l’astre de l’orient" pour France3 en 2008.


• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
• Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• 27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80