Le 17 mars 2016 à 19h

RENCONTRE
MANIPULATOR

A l’occasion de la sortie de la BD Manipulator (éditions des Arènes), l’auteur, Pierre Fournier, dit Makyo, viendra parler des différentes techniques de manipulation.

— 

La manipulation est omniprésente dans notre vie quotidienne. Elle parasite les relations sociales, les liens familiaux, le monde du travail. Elle est un instrument de pouvoir qui masque la vérité, et un handicap aux échanges sincères. Manipuler, c’est avant tout mentir. Pour lutter contre un mal, il faut en connaître les effets et les causes. Comprendre la manipulation, c’est avant tout apprendre à s’en protéger. Tel est l’objectif de Manipulator. Véritable essai dessiné, ce livre est un outil essentiel pour détecter toutes les tentatives de manipulation.

— 

Pierre Fournier, dit Makyo, est né en 1952. Il démarre sa carrière dans la rubrique Carte Blanche de Spirou, avant de créer, avec Dodier et Serge Le Tendre, le détective Jérôme K. Jérôme Bloche. En 1982 paraît le premier tome de Balade au bout du monde (Glénat), best-seller de la bande dessinée. Scénariste et dessinateur, Makyo réalise seul pour le même éditeur Grimion Gant-de-cuir (1984), Le Coeur en Islande (1996), ou encore L’Histoire de chaque jour (2004). Chez Delcourt, il écrit Le Cycle des deux horizons (1990) pour Christian Rossi, Jean-Jacques (2009) pour Bruno Rocco, Prédiction pour Rotundo (2007), Je suis cathare pour Calore (2008), et dessine lui-même Les Pierres rouges.


• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
• Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• 27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80