Le 17 novembre 2015 à 19h

RENCONTRE

A l’occasion de la parution de
Sigmund Freud, L’hypnose. Textes - 1886/1893

SOIGNER AVEC L’HYPNOSE HIER ET AUJOURD’HUI
Dr Jean-Marc Benhaiëm
Mikkel Borch-Jacobsen
François Roustang

Jean-Marc Benhaiem est médecin hypnothérapeute. Il a notamment créé le premier diplôme universitaire d’hypnose médicale à la Pitié Salpêtrière. Praticien attaché dans des Centres de traitement de la douleur à Paris, il est également auteur de plusieurs livres. Il a publié avec François Roustang, L’hypnose ou les portes de la guérison (Odile Jacob) et vient de diriger Le Guide de l’hypnose (Editions In Press, 2015).
Philosophe et historien, Mikkel Borch-Jacobsen est un spécialiste de Freud reconnu internationalement. Il est l’auteur de nombreux livres sur l’histoire de la psychanalyse et de la psychiatrie, notamment Lacan, le Maître absolu, Souvenirs d’Anna O., Le dossier Freud (avec Sonu Shamdasani) et Les Patients de Freud.
François Roustang est philosophe et hypnothérapeute. Il a été psychanalyste durant plus de vingt ans avant de rompre avec cette discipline et de s’engager dans une voie originale qui fait de lui l’une des grandes figures de la psychothérapie contemporaine. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages, dont La Fin de la plainte, Il suffit d’un geste et Jamais contre, d’abord (Odile Jacob, 2015).

• Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80